ROY, fabricant de portails, portillons, clôtures, garde-corps & marquises

Créée en 1936, l’entreprise familiale ROY conçoit et fabrique des portails en acier et en aluminium, leurs portillons et clôtures associés ainsi que des garde-corps et des marquises.

Une entreprise familiale de fabrication de portails aluminium et de portails acier

logo-roy.png

L’entreprise familiale ROY, créée en 1936 par Louis ROY à Belleville, conçoit, fabrique et vend des portails battants et coulissants en acier et en aluminium, leurs portillons et clôtures associés ainsi qu’un large choix de garde-corps extérieurs, rambardes, marquises en fer forgé et appuis de fenêtres. ROY propose ses produits en dimensions standard ou sur-mesure. Les produits ROY sont commercialisés via les réseaux de distribution, d’installateurs et d’artisans poseurs indépendants.

ROY conjugue depuis 80 ans savoir-faire et performance : les produits allient fiabilité et esthétisme. ROY propose des gammes de portails au design contemporain et d’autres au design traditionnel, que ce soit en acier ou en aluminium.

Une entreprise française basée en Eure-et-Loir

vue-aerienne-roy-saint-piat.pngVue aérienne de l'usine de Saint-Piat

L’entreprise est installée depuis 1966 à Saint-Piat en Eure-et-Loir (28). C’est là que se trouvent les ateliers de production : la chaîne acier, la chaîne aluminium et la chaine de peinture. Les matériaux arrivent sous forme de profilés, tubes et tôles. Ils sont débités, usinés puis assemblés pour prendre leur forme finale et être livrés, via la base logistique située à Pierres, à 4km de Saint-Piat. Au total, l’entreprise ROY emploie une centaine de personnes dont 70% de productifs.

Une entreprise intégrée au groupe Frénéhard et Michaux

En 2015, l'entreprise ROY fait son entrée dans le Groupe Frénéhard et Michaux. Créée en 1889, l'entreprise familiale Frénéhard et Michaux est le premier fabricant français d’accessoires de couverture, de gouttières et de solutions de protection contre les chutes de hauteur pour le bâtiment. Aujourd'hui, l'entreprise est devenue un groupe familial en pleine expansion. Celui-ci propose des produits et services pour le bâtiment ainsi qu’une activité de services et de sous-traitance pour les entreprises industrielles. Les synergies entre le Groupe Frénéhard et Michaux et ROY sont stratégiques et multiples puisque les opérations de peinture sur les portails et clôtures sont réalisées chez FM TSN et FM MERLET, deux filiales du Groupe Frénéhard et Michaux. De plus, la galvanisation des produits en acier s’effectue directement chez Frénéhard et Michaux.

Le Groupe Frénéhard et Michaux emploie aujourd’hui 400 personnes pour un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros et possède en tout 8 sites de production basés en France.

vue-aerienne-frenehard-michaux.pngVue aérienne du groupe Frénéhard et Michaux

actualités
Qui sommes-nous ?
faq