Une démarche environnementale responsable et durable

Chez ROY, nous nous engageons à limiter notre impact à l’échelle de la planète et également sur tous les écosystèmes environnants.

Dans le cadre de nos activités, nous nous sommes fixés 3 objectifs principaux :

  • Préserver le milieu naturel dans lequel nous fabriquons nos produits
  • Recycler et revaloriser nos déchets
  • Limiter au maximum tous types de pollutions

Digitalisation des notices d'installation

Dans une optique de limiter le gaspillage papier, depuis le 1er janvier 2021, nous avons décidé de ne plus inclure nos notices lors de l’envoi des produits au client.

Celles-ci sont désormais remplacées par un QR Code accompagnant la référence commandée. Le client ou l’installateur peut ensuite scanner ce dernier en un instant et obtenir toutes les informations nécessaires au montage de son produit.

Les avantages ?

> Des notices à disposition en un clic et des informations constamment à jour !

> Des stocks de documentations obsolètes à jeter inexistant

> Une chaîne d’émissions de CO2 en moins (acheminement des notices, production papier, encre …)

Tri sélectif et revalorisation des déchets

recyclage-carton

Déchets industriels ou de société, nous traitons ces derniers avec les meilleures solutions pour préserver la planète et notre environnement.

En pratique, comment est-ce que cela se passe ?

> Les Déchets Industriels Spéciaux (DIS) : il s’agit de déchets souillés, liquides toxiques, produits chimiques…. Alors que certains font le choix de l’enfouissement, chez ROY, pas de pollution des sols et de contaminant. Ces déchets sont traités par des filières spécifiques qui organisent leur destruction dans le respect des normes environnementales.

> Les Déchets Industriels Banals (DIB), c’est-à-dire le carton, le plastique, l’acier, l’aluminium et le bois. Ces derniers sont envoyés dans des filières de recyclage pour être revalorisés dans un nouveau cycle industriel.

En 2020, ROY a permis la valorisation de 260,8 tonnes de DIB : 64,8 tonnes d’aluminium, 39,2 tonnes d’acier, 24 tonnes de carton, 70 tonnes de bois, 62,8 tonnes de divers autres DIB dont des plastiques. De plus, pour s’inscrire dans nos démarches, une partie de notre approvisionnement d’acier et d’aluminium provient de produits recyclés !

> Les Déchets d'Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) qui comprennent, dans notre cas les néons, les cartouches d’encre et les ordinateurs. A chaque nouvelle commande de néons, nous renvoyons au fournisseur nos néons usagés. Concernant nos cartouches d’encre, nous les stockons le temps d’en avoir suffisamment pour les envoyer ensuite à un prestataire qui les recycle. Quant aux ordinateurs en fin de vie, nous les expédions au prestataire à qui nous les louons. Celui-ci se charge alors de les recycler ou de les reconditionner.

Hormis les DIS, tous nos déchets sont donc revalorisés et ce localement, par des entreprises euréliennes.

Depollution des eaux de ruisselement

Pour protéger l’environnement, nous possédons notre propre station de traitement en circuit fermé avec séparateur d’hydrocarbures. Les eaux de ruissellement souillées sont ainsi dépolluées et relâchées propres.


Découvrez notre boutique internet : du destockage et des accessoires pour votre portail
Designez votre portail
}