La durée de pose d’un portail est variable et dépend de nombreux facteurs.
Si vous avez déjà une entrée existante avec des piliers et une longrine (seuil en béton), la pose d’un portail prend en général une demi-journée pour deux personnes, à condition que le produit ne soit pas motorisé.
Pour la pose de la motorisation, vous devez compter une demi-journée supplémentaire dès lors que l’arrivée du courant est déjà installée.
Sur un chantier de pose de portail, la préparation du chantier est souvent l’étape la plus longue. Par exemple, pour couler une longrine avec des piliers en béton, il faut généralement deux bonnes journées de travail et un temps de séchage minimum de 21 jours.
De la même façon, tirer une ligne électrique de la maison ou du garage jusqu’aux piliers peut s’avérer long et fastidieux. C’est pourquoi, si vous êtes sur un projet de construction, nous vous recommandons d’anticiper la future motorisation de votre portail et de tirer une ligne électrique jusqu’à votre entrée. Si vous ne voulez pas creuser une tranchée dans votre jardin, il vous reste toujours la possibilité de mettre en place une motorisation équipée d’un kit solaire, composé d’un panneau solaire et de batteries. L’exposition au soleil doit être prise en compte avant d’opter pour cette solution (zone géographique, orientation de la construction, zone d’ombre locales et tournantes etc.)
Pour réduire au maximum le temps de pose et faciliter votre travail, ROY a conçu la gamme 30’. Le principe est simple : le portail est pré-assemblé avec ses piliers directement en atelier. Ainsi, il ne reste plus qu’à fixer le portail sur la longrine avec ses fixations. 8 trous, 8 fixations chimiques et votre portail est posé en 30 minutes !