Un contrat d’entretien pour un portail automatique est-il obligatoire ?

Un contrat d’entretien de portail automatique n’est pas obligatoire pour un particulier mais fortement recommandé pour garantir son bon fonctionnement.

Contrat d'entretien ou de maintenance pour portail automatique

Les portails automatiques servant à l’entrée et la sortie d’un établissement professionnel doivent être suivis avec un contrat d’entretien ou de maintenance. C’est par exemple le cas des copropriétés. Pour les particuliers, ce n'est pas obligatoire. Néanmoins, nous recommandons fortement de faire entretenir votre portail pour assurer son bon fonctionnement et accroître sa durée de vie. Le mieux est de contacter un professionnel qui pourra réaliser avec vous un plan périodique d'entretien adapté en fonction de la fréquence et des conditions d'utilisation. Vous pourrez ainsi bénéficier du savoir-faire et de l’expérience d’un professionnel.

Si vous choisissez d’avoir un contrat de maintenance, vous aurez la visite d’un professionnel deux fois par an au cours desquelles seront effectuées :

  • La vérification du bon fonctionnement des différents organes du portail (articulation, motorisation, signalisation, armoire de commande, verrouillage…).
  • La lubrification et les réglages nécessaires au bon fonctionnement
  • Un examen général du fonctionnement du portail

Toutes les opérations sont alors rapportées dans un carnet d'entretien. Grâce à cet entretien régulier, vous améliorez la longévité de votre matériel.

Selon les types de contrats, vous pouvez également choisir une assistance et un dépannage rapide en cas de problème et ce 7/7 et 24/24.

Des opérations d’entretien général peuvent aussi être effectuées par vos soins. Pour cela, suivez nos conseils pour l’entretien d’un portail aluminium et l’entretien d’un portail acier.

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