Quel matériau choisir pour votre portail : acier ou aluminium ?

Les matériaux proposés par ROY pour ses portails, portillons et clôtures sont différents et présentent chacun des avantages. Nos conseils vous permettront de trouver la solution la plus adaptée à vos envies et vos besoins !

Portail acier

materiaux-portail-acier-portail-aluminium

L’acier est un matériau résolument solide, résistant et sécurisant. Un portail en acier peut-être proposé soit avec une peinture d’apprêt soit avec une peinture de finition thermo-laquée. L’acier est très facile à peindre et à entretenir. Toutes les teintes sont possibles ce qui vous garantit un portail totalement personnalisé.

Focus sur la galvanisation de l'acier

La plupart de nos modèles sont proposés en acier galvanisé à chaud : ils sont protégés contre la corrosion grâce au zinc. Concrètement, les pièces en acier sont immergées dans un bain de zinc en fusion à 450°, ce qui provoque une réaction chimique déposant sur les surfaces des pièces une couche protectrice. Le procédé de la galvanisation donne ainsi un revêtement protecteur. Attention, l’acier galvanisé a un aspect légèrement rugueux. Les portails en acier galvanisé sont adaptés à une pose en milieu exposé.

Tous nos produits en acier galvanisé sont garantis 10 ans anticorrosion.

Portail aluminium

materiau-aluminium-portail

L’aluminium est robuste et léger. Il ne rouille pas grâce à une bonne résistance à l’oxydation. Il est très facile d’entretien. Tous ces atouts lui confèrent une grande durabilité.

Son esthétique est plutôt d’ordre contemporain ou moderne. De plus, de nombreuses finitions sont possibles : variétés des couleurs, ton bois, aspect fer forgé…

Un portail en aluminium peut être assemblé de deux façons suivant les modèles :

  • Par vissage
  • Par soudure

Tous nos produits en aluminium vissé disposent du label Qualicoat.

En milieu urbain, rue passante ou trafic important, préférez un portail en acier galvanisé. L'aluminium est sensible aux impacts.

Attention, l’aluminium a une dilatation importante : jusqu’à 2,5 mm par mètre ! Par conséquent, pour un portail de 4 m, la dilatation peut atteindre 10 mm, ce qu’il faut prendre en compte dans les opérations de pose.


actualités
Qui sommes-nous ?
faq