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Nos conditions de garanties et de livraison

Nos produits en acier galvanisé à chaud sont garantis 10 ans anticorrosion et thermo-laquage. Pour réduire au maximum les manipulations qui pourraient endommager les produits, nous proposons aussi un service de livraison directe à domicile.

Jusqu’à 10 ans de garantie !

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Nos produits sont garantis en cas de défaut de fabrication ou de vices cachésProduit garanti en cas de défaut de fabrication ou en cas de vices cachés dans les conditions citées ci-dessous. Pour entrer dans le champ de garantie, le portail ou le portillon doit :

  • Être posé selon les prescriptions de la notice fournie avec le produit.
  • Rester conforme au produit d’origine (la seule modification autorisée est l’ajout d’un automatisme conforme à l’étiquetage CE – à condition que sa pose se fasse conformément aux préconisations en vigueur).
  • Être utilisé dans des conditions normales .

Rendent caduque l’application de la garantie :

  • L’utilisation de motorisations autres que celles conformes à l’étiquetage CE ;
  • L’omission de pose des fins de course sur la motorisation ;
  • Les détériorations volontaires ;
  • Les désordres consécutifs à un évènement extérieur (chocs, nettoyage avec un produit trop abrasif et/ou corrosif, dégâts des eaux, catastrophes naturelles...) ;
  • Le non-respect d’une pose ou d’une utilisation conforme à la notice fournie ;
  • Le non-signalement de défauts apparents avant la mise en œuvre du produit ;
  • En outre, la garantie est toujours limitée au remplacement des pièces reconnues défectueuses et se fera sauf accord spécifique par l’intermédiaire du lieu d’achat initial avec exclusion de prise en charge et de réparation de tout autre préjudice.

Nous avons plusieurs types de garanties aux durées différentes :

  • Garantie générale de 2 ans. Elle concerne notamment la finition des produits en acier prêt à peindre ou acier brut avec peinture de finition et les accessoires.
  • Garantie de 5 ans sur les structures de nos fabrications acier et aluminium.
  • Garantie de 10 ans pour la finition des produits thermolaqués. Cette garantie est relative à la tenue de cette peinture de finition réalisée en usine sur les parties fixes de nos produits aluminium et acier galvanisé.
  • Garantie de 10 ans anticorrosion pour les produits acier galvanisé à chaud. Cette durée de garantie concerne exclusivement la tenue à la corrosion des parties principales du produit.

Pour toutes les garanties de 5 et 10 ans, les parties en mouvement (poignées, gonds, serrure, verrou…) n’entrent pas dans le cadre de cette garantie. De plus, nous excluons tous dommages consécutifs à des chocs, des griffures, des produits de nettoyages abrasifs…

La garantie court à compter de la date d’émission de la facture par le point de vente du revendeur. Elle s’applique pendant cette période selon les conditions exposées ci-dessus. Les interventions au titre de la garantie ne sauraient avoir pour effet de prolonger celle-ci.

Mise en œuvre de ces garanties :

En cas de réclamation, la mise en cause de ROY doit être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception dans les huit jours de la survenance du sinistre et avec présentation de la facture d’achat correspondant.

Nos engagements de livraison

Chez Roy, nous accordons beaucoup d’attention au respect de nos engagements de délai. La plupart de nos produits, qu’ils soient standards ou sur-mesure, sont disponibles sous un estimatif de 5 à 8 semaines ouvrées. Nous livrons nos produits par le biais de nos partenaires transport. Le portail est un produit encombrant et difficile à manipuler. C’est pourquoi, nous proposons en option la livraison directe à domicile ou directe au chantier. Cela permet de réduire au maximum les manipulations qui pourraient endommager le produit.

Toute livraison, qu’elle soit réalisée par le vendeur ou par un tiers, doit être impérativement accompagnée d’un bordereau de livraison conforme et comportant notamment :

  • le numéro de commande,
  • le nombre de colis livrés,
  • le nombre et le type d’articles par colis,
  • les numéros de lots de production et les quantités par lots s’ils existent, ainsi que toute la documentation.

Lors de la réception du produit, vérifiez bien que :

  • le nombre de colis reçus est identique à celui indiqué dans la lettre de voiture du transporteur ;
  • les colis sont en bon état.

En cas d’emballage abîmé, pensez bien à émettre une réserve sur le bordereau de livraison. Si vous constatez un défaut après le départ du transporteur, vous avez 72 heures pour faire votre déclaration à ce dernier par courrier recommandé.


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