Nos conditions de garanties et de livraison

Nos produits en acier galvanisé à chaud sont garantis 10 ans anticorrosion et le thermo-laquage 5 ans. Pour réduire au maximum les manipulations qui pourraient endommager les produits, nous proposons aussi un service de livraison directe à domicile.

Jusqu’à 10 ans de garantie !

garanties-roy

Nos produits sont garantis en cas de défaut de fabrication ou de vices cachés. Pour entrer dans le champ de garantie, le portail ou le portillon doit :

  • être posé selon les prescriptions de la notice fournie avec le produit, dans le respect des règles de l’art.
  • rester conforme au produit d’origine. La seule modification possible est l’ajout d’un automatisme conforme à l’étiquetage CE ET posé conformément aux préconisations en vigueur.
  • être utilisé dans des conditions habituelles et normes d’usage.

Toutefois, notre garantie ne s’applique pas aux cas suivants :

  • les vices apparents ;
  • l’utilisation de motorisations autres que celles conformes à l’étiquetage CE ;
  • l’omission de pose des fins de course sur la motorisation ;
  • les détériorations volontaires ;
  • les désordres consécutifs à un évènement extérieur (chocs, nettoyage avec un produit trop abrasif et/ou corrosif, dégâts des eaux, catastrophes naturelles...) ;
  • le non-respect d’une pose ou d’une utilisation conforme à la notice fournie ;
  • le non-signalement de défauts apparents avant la mise en œuvre du produit ;
  • la détérioration, par le revendeur ou l’acheteur, du produit livré à tous les stades de la distribution (stockage, présentation…).

Nous avons trois types de garanties de durées différentes :

  • Garantie générale de 2 ans. Elle concerne notamment les portails en acier prêt à peindre et les accessoires.
  • Garantie de 5 ans pour la finition des produits thermo-laqués. Cette garantie est relative à la tenue de cette peinture de finition réalisée en usine sur les parties fixes du portail.
  • Garantie de 10 ans anticorrosion pour les produits galvanisés à chaud. Cette durée de garantie concerne exclusivement la tenue à la corrosion des parties principales du portail.

Pour les garanties de 5 et 10 ans, les parties en mouvement (poignées, gonds, serrure, verrou…) n’entrent pas dans le cadre de cette garantie. De plus, nous excluons tous dommages consécutifs à des chocs, des griffures, des produits de nettoyages abrasifs…

La garantie court à compter de la date d’émission de la facture par le point de vente du revendeur.

Nos engagements de livraison

Chez Roy, nous accordons beaucoup d’attention au respect de nos engagements de délai. La plupart de nos produits, qu’ils soient standards ou sur-mesure, sont disponibles en 5 semaines. Nous livrons nos produits en France et en Europe par le biais de nos partenaires transport. Le portail est un produit encombrant et difficile à manipuler. C’est pourquoi, nous proposons en option la livraison directe à domicile ou directe au chantier. Cela permet de réduire au maximum les manipulations qui pourraient endommager le produit.

Toute livraison, qu’elle soit réalisée par le vendeur ou par un tiers, doit être impérativement accompagnée d’un bordereau de livraison conforme et comportant notamment :

  • le numéro de commande,
  • le nombre de colis livrés,
  • le nombre et le type d’articles par colis,
  • les numéros de lots de production et les quantités par lots s’ils existent, ainsi que toute la documentation.

Lors de la réception du produit, vérifiez bien que :

  • le nombre de colis reçus est identique à celui indiqué dans la lettre de voiture du transporteur ;
  • les colis sont en bon état.

En cas d’emballage abîmé, pensez bien à émettre une réserve sur le bordereau de livraison. Si vous constatez un défaut après le départ du transporteur, vous avez 72 heures pour faire votre déclaration à ce dernier par courrier recommandé.

livraison-roy

actualités
Qui sommes-nous ?
faq