La motorisation à bras est la plus utilisée pour les portails battants. Le principe est simple : des bras articulés fixés sur chaque vantail reproduisent l'ouverture manuelle grâce à un moteur. Ce type de motorisation respecte le mouvement naturel du portail et préserve sa structure. C’est un système qui s’adapte à tous les modèles, qu’ils soient lourds ou légers. Vous devez disposer d'un espace suffisant pour permettre le déploiement des bras (écoinçon).
Avantage :
Ce type de motorisation préserve la structure du portail car elle respecte le mouvement naturel de l'ouverture manuelle.
Moteurs liés : Lockyvia Essential RTS, Axovia 220 B RTS et Axovia multi pro IO.
>> Découvrez les caractéristiques techniques de nos moteurs à bras !
La motorisation à vérins pour les portails battants est discrète, compacte et économique. Elle s'adapte davantage à des portails en acier. Sa mise en oeuvre peut être effectuée sur mur ou poteau dans le prolongement du portail ou bien sur un mur perpendiculaire au portail. Ce mode de motorisation sollicite plus fortement les fixations du vérin.
Avantages :
Moteurs liés : Exavia Star, Ixengo L RTS, Ixengo L IO.
>> Découvrez les caractéristiques techniques de nos moteurs à vérins !
Depuis 2012, ROY a intégré la motorisation invisible pour ses portails battants en aluminium de la gamme Prestige. Il s’agit du moteur INVISIO conçu en partenariat avec le motoriste Somfy. Il est inséré et fixé dans le montant du portail directement en atelier ce qui le rend totalement invisible.
Précaution : La fixation des gonds doit être réalisée avec soin compte tenu de la concentration des efforts sur ces derniers. A chaque fois que c'est possible, privilégiez une fixation par chevillage chimique.
Avantages :
Moteur lié : Invisio 3S IO
>> Découvrez les caractéristiques techniques de notre motorisation intégrée !
C’est la motorisation pour portail coulissant la plus utilisée. Le portail se déplace grâce au moteur sur un rail de guidage au sol. Cette motorisation nécessite ainsi un prolongateur sur le portail et un socle pour fixer le moteur. Elle est adaptée à tous les types de portails coulissants. Pensez à l’espace de dégagement latéral.
Moteurs liés : Freevia Origin RTS, Elixo Optimo RTS ou Elixo Smart IO.
>> Découvrez les caractéristiques techniques de nos moteurs à crémaillère !
Nos portails battants en aluminium vissé des gammes Prestige (coupe de gauche) et Confort (coupe de droite) possèdent un renfort de motorisation dans la traverse. Il s'agit par défaut de la traverse centrale. Si le portail n'en possède pas, c'est la traverse inférieure qui est renforcée. Une étiquette autocollante placée sur le portail indique son emplacement.