La motorisation à bras est la plus utilisée pour les portails battants. Le principe est simple : des bras articulés fixés sur chaque vantail reproduisent l'ouverture manuelle grâce à un moteur. Ce type de motorisation respecte le mouvement naturel du portail et préserve sa structure. C’est un système qui s’adapte à tous les modèles, qu’ils soient lourds ou légers. Vous devez disposer d'un espace suffisant pour permettre le déploiement des bras (écoinçon).
La motorisation à vérins pour les portails battants est discrète, compacte et économique. C'est une solution idéale pour les zones où l'espace entre le vantail et le mur par exemple (écoinçon) est réduit pour l'ouverture du portail ! Sa mise en œuvre peut être effectuée sur un mur ou un poteau dans le prolongement du portail ou bien sur un mur perpendiculaire au portail. Ce mode de motorisation sollicite plus fortement les fixations du vérin.
Depuis 2012, ROY a développé la motorisation intégrée pour ses portails battants en aluminium (compatibilité selon les collections à vérifier). Le moteur est inséré et fixé dans le montant du portail directement en atelier, ce qui le rend totalement invisible.
L'installation destinée à être réalisée par un professionnel, est ainsi facilitée (pas d'écoinçon, possibilité d'installation entre deux murs,...) et permet même l'ouverture à 180°.
Précaution : La fixation des gonds doit être réalisée avec soin compte tenu de la concentration des efforts sur ces derniers. Sauf exception, la fixation est à réaliser par scellement chimique.
C’est la motorisation pour portail coulissant la plus utilisée. Le portail se déplace grâce au moteur sur un rail de guidage au sol. Cette motorisation nécessite un prolongateur ou une coulisse prolongée du portail (déjà existant sur la majorité de nos coulissants). Elle est adaptée à tous les types de portails coulissants. Pensez à l’espace de dégagement latéral.
Tous nos modèles de la collection aluminium Influence possèdent un renfort de motorisation dans une traverse ou dans une lame ! Celui-ci est indiqué par une étiquette placée sur le portail. Nos portillons ne sont pas en reste car l'option gâche électrique est disponible sur la majorité de nos modèles.