ROY participe au programme inédit de fidélité VIPros

14 Novembre 2017 Catégories : actualites

Un constat général

  • Montée en puissance des pure players dans le e-commerce
  • Baisse du trafic dans les points de vente
  • Difficulté de se maintenir à jour sur le plan technique et technologique pour les professionnels

Face à ce bilan, les marques ont compris la nécessité de prendre en compte ces évolutions et d’accompagner les équipes des distributeurs pour, ensemble, fidéliser les professionnels.

L’union de fabricants de grandes marques

Des fabricants, répartis au sein de différentes catégories de métiers du bâtiment, ont décidé de se réunir et de mutualiser leurs moyens pour améliorer les usages, promouvoir l’innovation et fidéliser les artisans grâce au programme VIPros, un programme sans cesse animé et enrichi ! Parmi les premières marques affiliées, on compte déjà aux côtés de ROY des partenaires tels que Kärcher, Recticel, Erko, Frénéhard, Tubesca-Comabi, Semin... Cette dynamique permettra de créer du trafic vers les points de vente des réseaux professionnels de distribution.

Susciter l’intérêt des artisans

Le programme VIPros a pour objectif d’amener les artisans aux meilleures pratiques et aux meilleurs choix. Pour cela, de nombreux services leur sont proposés, et notamment :

  • Une bibliothèque d’informations : dernières innovations, fiches techniques, vidéos de mise en oeuvre, normes...
  • Des formations in-situ ou via un module d’E-learning
  • Une géolocalisation des points de rencontre avec les techniciens ROY et ceux des marques partenaires : salons, journées techniques...
  • Des actions promotionnelles déployées au sein des réseaux professionnels de distribution et permettant aux artisans de bénéficier de points de fidélité

Un programme de fidélité unique et vertueux

Grâce à leur implication, les artisans cumulent des points de fidélité de différentes marques dans une seule et même tirelire. Ils bénéficient ainsi de PLUS de points, PLUS rapidement, à échanger contre des cadeaux dans la boutique VIPros. Celle-ci propose à la fois des cadeaux loisirs (scooters, téléphones, caméras GoPro, tablettes...) et des cadeaux à vocation professionnelle pour aider les artisans à développer leur propre activité (création d’un site internet, terminal de paiement nomade...). Ainsi, le bénéfice acquis par l’achat d’un produit ROY s’additionne aux avantages offerts par l’achat de produits d’autres marques.

Une fois inscrit, l’artisan découvre l’ensemble des marques partenaires, les services et les actions promotionnelles proposés. Il lui suffit alors d’interagir avec la marque pour récolter des points VIPros : achat de produits, participation aux formations, rencontre sur salons... Les points lui sont ensuite crédités sur son compte.

ROY et VIPros

ROY est fier de s’associer à la démarche de VIPros afin de :

  • mieux faire connaître ses nouveautés et ses produits auprès des artisans
  • les informer des bonnes pratiques notamment en termes de pose et d’entretien de portails et clôtures ROY
  • proposer des actions promotionnelles régulières pour créer une dynamique et les récompenser de leur fidélité

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Catalogue ROY

NOTRE CATALOGUE ROY

Consulter
Découvrez notre boutique internet : du destockage et des accessoires pour votre portail
Designez votre portail
}