Portails : nos motorisations à bras et à crémaillère

14 Avril 2016 Catégories : actualites

Quelle motorisation pour votre portail ?

Motoriser votre portail vous apporte un confort considérable. Fini de descendre et remonter dans sa voiture pour ouvrir son portail et de refaire la même chose pour le fermer. Quelle corvée, surtout sous la pluie ! L’autre avantage de motoriser votre portail, c’est aussi que cela sécurise votre maison.

La motorisation à bras

La motorisation à bras convient pour les portails battants. Des bras articulés sont posés sur chaque vantail du portail. Ils reproduisent en fait le mouvement d’un bras humain à l’aide d’un moteur. Cette motorisation respecte la course du portail sans abîmer sa structure. Elle convient aux portails pesant jusqu’à 400 kg.

Somfy Evolvia 390Somfy Axovia 220B Pro
Temps d'ouverture 8 secondes à 90° 10 secondes à 90°
Installation Raccordement électrique intuitif par couleur Raccordement électrique intuitif par couleur
Détection d'obstacle Oui Oui
Débrayage manuel Oui Oui
Angle maxi d'ouverture 120° 120°
Ouverture partielle pour piéton Oui Oui

La motorisation à crémaillère

La motorisation à crémaillère est conçue pour les portails coulissants. Le portail coulisse grâce au moteur et sa crémaillère qui est fixée sur le portail. Dans le cadre de la pose de la motorisation à crémaillère, certains de nos modèles ont besoin d’un prolongateur sur la traverse basse du portail. Il est alors mis en place sur l’extérieur du montant du côté du refoulement du portail.

Somfy Freevia 290Somfy Elixo 500 Pro
Temps d'ouverture 16 secondes 15 secondes
Installation Raccordement électrique intuitif par couleur Raccordement électrique intuitif par couleur
Détection d'obstacle Oui Oui
Débrayage manuel Oui Oui
Ouverture partielle pour piéton Oui Oui

Pose de la motorisation

Pour l’installation d’une motorisation, une arrivée de 220 volts est nécessaire. Le circuit d’alimentation, qu’il soit enterré ou apparent, doit provenir du tableau de répartition et être protégé en tête de ligne par un interrupteur ou un disjoncteur divisionnaire d’au moins 10 A.

Pensez également aux normes de sécurité, car les motorisations doivent respecter les normes européennes EN 12445 et 12453. Lorsque la motorisation fonctionne, la zone d’ouverture doit être éclairée : le feu clignotant doit s’enclencher pour signaler le mouvement du portail. Les photocellules sont également obligatoires sur chaque pilier. Elles permettent de stopper la course du portail quand un obstacle est détecté sur le passage.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

DES FEMMES ET DES HOMMES

En savoir plus
Conception et fabrication en Eure-et-Loir
Designez votre portail
}