Le visiophone ou interphone vidéo est devenu un équipement de sécurité incontournable pour la sécurisation et la gestion des accès au domicile. Cet équipement a fait du chemin depuis le simple interphone à connexion filaire, il est devenu aujourd’hui un interphone vidéo connecté : vous pouvez voir, échanger avec un visiteur, ouvrir la porte, que vous soyez à votre domicile ou à distance via votre smartphone.
Nul besoin d’être un féru de domotique pour installer un interphone vidéo connecté, d’autant plus si une alimentation électrique est déjà présente avec un portail motorisé. Le visiophone alimenté communique avec votre Box Internet ou via le réseau mobile GSM (via une carte SIM) pour que vous puissiez répondre aux visiteurs et commander l’ouverture de la porte ou du portail depuis votre smartphone ou une tablette.
Alors que l’on s’absente de son domicile, il est utile de gérer les accès à distance et d’être informé de la présence d’éventuels visiteurs. Le visiophone connecté est la solution à cette problématique :
Vous avez déjà installé un portail électrique équipé d’une motorisation ? Il est alors facile de profiter de cette alimentation existante pour l’installation d’un visiophone sans fil.
Pour communiquer avec votre smartphone ou tablette, le visiophone peut communiquer avec votre Box Internet via plusieurs méthodes selon la configuration de votre habitat :
Votre maison n’est pas équipée d’une connexion Internet comme cela peut être le cas pour une résidence secondaire ? Il est possible d’utiliser la technologie GSM pour communiquer avec le visiophone GSM par appel ou sms.
Le visiophone GSM est en effet équipé d’une carte SIM pour se connecter au réseau mobile et être piloté à distance via un téléphone fixe ou un smartphone, ne nécessitant qu’une alimentation électrique comme celle du portail à proximité.
Partager ce contenu
DES FEMMES ET DES HOMMES
En savoir plus