6 astuces pour se protéger du vis-à-vis

01 Juin 2017 Catégories : actualites

L’été vient de s’installer et on aime forcément passer plus de temps en extérieur et profiter de sa terrasse ou son jardin : jardinage, barbecue, farniente... Mais avoir un vis-à-vis gênant peut s’avérer désagréable. Comment se protéger du voisinage ? On vous dévoile quelques solutions pour préserver votre intimité et vous abriter des regards indiscrets.

La palissade en bambou

Une grande palissade en bambou sera parfaite pour délimiter votre espace extérieur et vous protégeant du vis-à-vis. Pour éviter de créer un jardin trop fermé et étouffant, choisissez des hauteurs de bambou différentes. Cela fera différents niveaux et rythmera le jardin en le rendant moins linéaire.

palissade bambou

(Crédit photo : www.jardins-taffin.com)

Les arbres et haies

Cette protection végétale est la solution la plus naturelle mais pas la plus rapide. Il vous faut choisir des arbres bien touffus pour ne pas attirer le regard des voisins. Le petit plus est de faire pousser différentes espèces pour avoir de jolies couleurs et rehausser votre jardin. Si vous souhaitez vous protéger du vis-à-vis toute l’année, optez pour des végétaux persistants.

arbres et haies

Les clôtures pack lames

La solution rapide pour se cacher du regard des voisins, c’est la clôture pack lames. Il s’agit de clôture en kit en empiler les unes sur les autres. Le pack est par lot de 5 lames. Vous pouvez ensuite les empiler afin de choisir la hauteur qui vous convient. Le pack avec les lames vénitiennes apporte une touche de modernité.

clôture pack lames

Le petit muret avec travée

Si vous n'avez pas la main verte, le petit muret surmonté d’une clôture est bonne alternative pour rester à l'abri des regards. Le muret structure l'espace extérieur et le délimite avec style. Selon la hauteur du muret choisi, vous pouvez opter pour une clôture plein ou légèrement ajourée pour laisser passer la lumière.

muret avec travée

Le brise-vue en toile

Le brise-vue en toile s’adapte bien aux terrasses. Le côté éventail lui apporte un look moderne et facile à utiliser pour séparer l'espace et s'offrir de l'intimité.

brise-vue en toile

(Crédit photo : www.laredoute.fr)

Les gabions

C’est une tendance dans l’aménagement du jardin ! Les gabions sont des casiers en forme de rectangle ou de carré qui sont remplis de cailloux ou de galets. De larges applications sont possibles comme le mur de délimitation pour se cacher du vis-à-vis. Tout est modulable : on peut empiler différents blocs les uns sur les autres etc. Laissez donc parler votre créativité pour créer vos propres compositions !

gabions

(Crédit photo : http://gabionenforme.com)

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Catalogue ROY

NOTRE CATALOGUE ROY

Consulter
Découvrez notre boutique internet : du destockage et des accessoires pour votre portail
Designez votre portail
}