ROY a organisé un concours de création de portails appelé « Design ton Portail » et piloté par Caroline Le Goffic, responsable du Bureau d’Etudes. Ouvert à l’ensemble des salariés, ce concours a réuni 28 personnes constituées en 7 équipes. Chacune devait réaliser un prototype et un dossier papier en 6 semaines puis présenter son projet devant les 8 membres du jury. L’objectif : commercialiser le portail gagnant.
L’enjeu était donc de taille !
L’équipe gagnante est l’équipe Why Not (composée de Franck Juillet, Rémy Malicot et Sébastien Benoit) grâce à son portail appelé Duality. Il s’agit d’un portail coulissant réalisé avec des lames en aluminium et des barreaux. Le portail tire son originalité en son centre grâce au motif colibri réalisé avec une tôle aluminium. Le motif est reproduit des deux côtés du portail, ce qui lui confère un véritable rôle d’objet décoratif.
Le prix de la création a été attribué à l’équipe Clad’l pour son portail Avatar. Celui-ci a été conçu pour un effet visuel de volume. De plus, son système d’ouverture coulissante est innovant : la distance de refoulement est diminuée de moitié. Quant au coup de cœur du jury, il a été décerné à l’équipe Muppet’s et à son portail en acier Océane pour son esthétique tressée.
Portail Avatar de l'équipe Clad'l
Portail Océane de l'équipe Muppet's
« Ce concours est une véritable réussite pour nous. La moitié des salariés y a participé directement ou indirectement ! Nous avons été impressionnés par l’aboutissement des portails présentés. De plus, ils sont tous différents les uns des autres et répondent à des besoins clients variés. Outre le portail gagnant Duality, nous avons décidé de développer courant 2017-2018 trois autres portails issus du concours “Design ton Portail”. » a expliqué Jérôme Foucault, Directeur Général.
Equipe Les 3 Mousquetaires
Equipe Les Daltons
Equipe Les Furbies
Equipe Les Mickey
Partager ce contenu
DES FEMMES ET DES HOMMES
En savoir plus