Kit de pose portail : kit alu à visser gamme éco

Ce kit de pose à visser est utilisé pour la fixation de portails. Il convient aux portails aluminium battants de notre gamme économique. Il comprend essentiellement quatre gonds réglables à visser (deux en haut et deux en bas) et un butoir.

2 years guarantee

Documents à télécharger

Notice de pose Kit Alu à visser - 112008

Caractéristiques techniques

Ce kit de pose à visser est utilisé pour la fixation de portails. Il convient aux portails aluminium battants de notre gamme économique. Il comprend essentiellement quatre gonds réglables à visser (deux en haut et deux en bas) et un butoir en inox. Ce kit peut supporter 25kg par vantail maximum. 

Composition du kit alu visser

QuantitéDésignation
4 Gond réglable alu à visser (prémonté)
1 Butoir 145 x 45 L80 clic-clac
1 Boîte en carton 250*160*100 mm

Le diamètre de l'axe de gond est de 12 mm

Gond haut ou bas réglable pour portails battants (et/ou portillon)

Le gond est un élément essentiel à la pose de votre portail, car c'est lui qui permet de faire pivoter votre portail.

Il est facilement réglable pour que chaque vantail soit d'équerre et que l'installation respecte bien les jeux de pose.

Ce kit de pose comprenant ces gonds s'adapte pour la pose du portail Capri, également en vente, dans la boutique en ligne. Néanmoins, vous pouvez aussi acheter ce kit indépendamment d'un portail. En effet, vos gonds peuvent s'user au fur et à mesure du temps, ce qui entrave l'ouverture ou la fermeture de votre portail battant. Il devient alors nécessaire de les remplacer.

Le gond est composé d'une pate de gond à fixer sur le pilier, et d'un axe de gond qui permet au vantail de pivoter.

Comment installer un gond de portail ?

Pour la mise en place du gond bas, vous devez dans un premier temps positionner le gond à 15 mm du sol en le centrant sur le support. Marquez ensuite les perçages à effectuer, centrés dans la hauteur des trous oblong. Enfin, il suffit de percer, cheviller et visser.

En ce qui concerne les gonds hauts, placez d'abord les vantaux sur les gonds bas et mettez les gonds au plus bas sur les vantaux. Utilisez les planches, cales et serrre-joints pour maintenir le portail fermé.

A nouveau, marquez les perçages à réaliser. Vous devrez ensuite effectuer les réglages pour aligner et régler les aplombs. C'est une étape à ne pas négliger.

Vous pouvez alors serrer définitivement les axes des gonds bas. Retirez les vantaux, puis percez, chevillez et vissez au niveau des gonds hauts. Fixez les gonds en position haute mais sans serrer. Remettez en place les vantaux sur les gonds bas. Vérifiez les aplombs et serrez définitivement.

Vous trouverez dans la notice de pose toutes les étapes d'installation de façon plus détaillée associées à des visuels d'illustration.

Sabot ou butoir réglable pour portail battant

Le sabot est l'autre élément indispensable à la pose de votre portail battant. Ce butoir central en inox est réglable selon l'épaisseur des vantaux de 25 à 70 mm. Les trois trous de fixation vous assurent un maintien parfait de votre portail.

Garantie

Nos accessoires de pose sont garantis 2 ans sous réserve d’un montage et d’une installation conformes à la notice et d’une utilisation dans des conditions normales.

Trusted Shops Reviews

Vous aimerez aussi...
Conception et fabrication en Eure-et-Loir
Designez votre portail
}